L'avantage Vantage

Quel que soit le stade de votre hypothèque, vous devriez toujours être à la recherche de moyens de réduire les intérêts que vous payez a votre banque. S'il existait une façon de faire des économies et ne pas remplir les poches des banques, n'aimeriez-vous pas la connaître ?

Que vous soyez un premier acheteur ou un investisseur expérimenté, que vous en soyez à votre première hypothèque ou la dixième, toute personne devrait viser le meilleur accord possible et suivre les meilleures stratégies disponibles dans le but idéal de posséder sa maison et en finir avec l'hypothèque. En suivant les bons conseils, cela peut se produire plus vite que vous ne le croyez...

Trouvez la situation adaptée

A long-terme la bonne stratégie hypothécaire peut s'avérer vitale, et peut vous faire économiser des milliers de dollars sur votre emprunt ; sur une hypothèque à 100,000$ cela peut représenter jusqu'à 10,000$ au total. Ce que vous devez faire, à l'instar de trouver les meilleurs taux hypothécaires est de réduire le coût total de votre maison.

Comment choisir la bonne stratégie ?

En premier lieu assurez-vous de collaborer avec un courtier expérimenté. La transaction financière la plus importante de votre vie n'est pas à placer entre des mains incapables de vous conseiller judicieusement et d'éviter les problèmes qui pourraient apparaître sur votre chemin. Mais comment savoir ?

Voici quatre simples questions que tout prêteur doit pouvoir répondre correctement. S' il ne connaît pas les réponses...FUYEZ...COURREZ...vers un prêteur compétent !

1. Sur quoi se basent les taux d’intérêts hypothécaires ?

La seule réponse correcte est le taux imposé par la banque du canada pour les hypothèques à taux fixe et variable, les obligations hypothécaires et les obligations à taux fixes du gouvernement canadien. Un courtier professionnel doit au moins savoir comment sont fixés les taux d'intérêts qui vous sont imposés. Ne collaborez pas avec un prêteur qui n'y connaît rien au baromètre. Chez le Groupe Hypothécaire Vantage nous suivons constamment les changements du baromètre des taux et vous pouvez avoir confiance en notre capacité à vous proposer des stratégies hypothécaires efficaces sur le long-terme.

2. Comment évolue le marché, et quels seront les changements dans le futur et pourquoi ?

Si un prêteur n'est pas capable de vous expliquer l'interaction entre les taux d'intérêts et les obligations hypothécaires et leurs évolutions, pourquoi lui faire confiance avec le plus onéreux de vos investissements?

3. Quelle stratégie recommandez-vous et pourquoi ?

Le mot clé ici est « stratégie ». Si un prêteur ne peut vous expliquer clairement la stratégie qu'il vous recommande lui-même, alors cela signifie qu'il ne fait que réciter des informations, et cela, n'importe-qui peut le faire. Assurez-vous, pour le plus important de vos investissements d'avoir à faire à une personne ayant un plan de financement solide, et qui prendra en considération votre bien-être financier.

4. Quel sera votre engagement sur la gestion long-terme de mon hypothèque ?

Il s'agit d'une question cruciale. Très peu de prêteurs, notamment les employés bancaires, ont le désir ou la capacité de gérer votre hypothèque à long-terme. Comment tirer parti des évolutions futures du marché si personne ne les surveille pour vous ? Que se passera t-il si le taux long-terme choisi aujourd'hui chute dramatiquement au bout de quelques années ? Qui s'assurera que vous ne ratiez pas l'occasion de renégocier ? Si vous envisagez une hypothèque à taux variable, pourquoi vous engager auprès d'une personne qui n'est pas disposée à surveiller les changements ? Chez le Groupe Hypothécaire Vantage nous considérons que notre vrai travail commence lorsque votre hypothèque se consolide. N'importe-qui peut vous proposer une hypothèque, mais seul un professionnel engagé pourra gérer l'hypothèque sur du long-terme. Avec notre approche sur le long-terme nous pouvons grandement réduire le coût global de votre maison, n'est-ce pas l'objectif ?

Quelles-sont les différentes stratégies ?

Pour choisir efficacement une stratégie hypothécaire, il faut avoir une profonde connaissance de toutes les stratégies existantes (les bons aspects comme les mauvais) pour calculer avec précision le cycle des taux d'intérêts et prévoir l'évolution pour la prochaine décennie.

Il existe plusieurs stratégies de base pouvant-être combinées avec différentes options, vous permettant de tirer profit du marché avantageusement.

Les stratégies de base :

En comparant ces stratégies et d'autres vous prendrez conscience de ce qu'une bonne planification hypothécaire peut faire, et économisez de l'argent sur la durée totale de votre hypothèque. Une bonne stratégie vaut plus qu'une simple négociation sur le meilleur taux d'intérêt. Chaque stratégie mérite une explication individuelle et doit se recouper avec vos objectifs sur long-terme et l'état actuel de l'économie Canadienne.

Toutes ces explications ne servent-à démontrer qu'une seule chose-vous avez vraiment besoin d'un professionnel qui protégera vos intérêts et vous accompagnera dans la recherche de la stratégie parfaite. L'aspect positif de cette approche est que vous en apprendrez énormément sur votre situation et l'économie, et cet apprentissage se fait gratuitement alors contactez-nous dès aujourd'hui !

SOYEZ INTELLIGENT...POSEZ DES QUESTIONS...ET OBTENEZ DES REPONSES !

Il s'agit certainement de la plus importante transaction financière que vous ferez. Vous ne le ferez peut-être que quatre ou cinq fois dans votre vie...mais nous, nous le faisons tout les jours et ce depuis plus de 10 ans ! Il s'agit de votre maison et votre futur. C'est notre métier et notre passion. Nous sommes prêts a travailler dans votre meilleur intérêt !

Taux Hypothécaires

Terme

Taux affichés

Variable

3.95%

2.95%


1 an

3.59%

3.49%


2 an

3.74%

3.14%


3 ans

3.89%

2.96%


4 ans

3.94%

3.09%


5 ans

5.59%

2.84%

Dernière mise à jour:
Certaines conditions peuvent s'appliquer.
Les taux sont sujets à changement sans préavis

The Vantage Advantage

Whatever the stage of your mortgage career you are it, you should always look for ways to reduce the interest payments you make to your bank. If there was a way to put less money in the banks pocket and leave more in yours, would you want to know about it?

Regardless of whether you are buying your first home or you are a seasoned investor, if it’s your first mortgage or your tenth, everyone should look to get the best possible deal and use the best available strategy to reach the inevitable goal of owning your home mortgage free. With the right advice, it can happen sooner than you think...

Find the right solution for you

Finding the right mortgage strategy can mean a lot to you in the long run. It can save you thousands of dollars over the life of the mortgage loan; on a $100,000 mortgage, it can easily mean as much as $10,000 in total. What you really want to be doing, in addition to finding the best mortgage rates is something entirely different. Find a way to reduce your total overall cost of home ownership.

How do I know or choose the right strategy for me?

First: Make sure you are working with an experienced professional mortgage planner. The largest financial transaction of your life is far too important to place into the hands of someone who is not capable of advising you properly and troubleshooting the issues that may arise along the way. But how can you tell?

Here are four simple questions your lender absolutely must be able to answer correctly. If they do not know the answers…RUN…DON’T WALK…to a lender that does!

  1. What are mortgage interest rates based on?
    The only correct answer is the Bank of Canada rate for variable mortgages and mortgage backed securities, specialized mortgage bonds, or Government of Canada Long Bonds for fixed rates. A professional mortgage originator ought to at least know the basics of how your interest rate is determined. Do not work with a lender who has their eyes on the wrong indicators, or worse yet, has no idea what the indicators even are. At the Vantage Mortgage Group we constantly review these indicators and you can therefore be confident in our ability to suggest sound mortgage strategies up front and to manage your mortgage for the long term.
  2. What is happening in the market today, and what do you see in the near future and why?
    If a lender cannot explain how Mortgage bonds and interest rates interact and where they are headed, why would you trust their advice for your costliest investment?
  3. What strategy are you recommending and why?
    The key here is the word “strategy”. If a lender cannot clearly articulate the strategy behind their recommendations to you then they are simply quoting a rate, and quite frankly anyone can do that. On your largest investment make sure you are dealing with someone who has a solid financial plan that is considering your overall financial wellness for you.
  4. What commitment are you giving me to personally manage my mortgage over the long term?
    This is the most critical question of all. Many lenders, especially bank personnel, have no desire or ability to proactively manage your mortgage over the long haul. How can you take advantage of changing markets in the future if no one is watching them for you? What if the long term rate you are considering today drops significantly in a few years? Who will ensure you don’t miss an opportunity to renegotiate? If you are considering a variable rate mortgage why would you do this with someone who is not committed to keeping an eye on it? At the Vantage Mortgage Group we truly believe our real job begins when your mortgage funds. Anyone can sell you a mortgage but only truly committed mortgage professionals can manage that mortgage over the long term. With this long term management approach we can significantly reduce your total cost of home ownership, isn’t that the point?

What are the different strategies?

To choose the right mortgage strategy, one must have intimate knowledge of each mortgage strategy that is available (both the good points and the bad points), can calculate where you stand in the interest rate cycle and make an educated guess about the interest rate directions over the next decade.

There are several basic strategies, each able to be combined with several options, and it is often advantageous to combine two strategies to take advantage of the market.

The basic mortgage strategies:

By comparing these strategies and others, you will learn to appreciate what good mortgage planning can do, and enjoy savings money over the entire life of your mortgage. A good strategy is 10 times more valuable than simply negotiating the best interest rate. Each strategy deserves its own personal explanation and should be coupled with your long-term objectives and the current state of the Canadian economy.

All of this points to only one thing-you really need a professional who is looking out for your best interests in order to find the perfect mortgage loan strategy. The best thing about this approach is that you will learn a lot about your situation and the economy, and this education is all free so call today!

BE SMART...ASK QUESTIONS…GET ANSWERS!

More than likely this is one of the largest and most important financial transactions you will ever make. You might do this only four or five times in your life…but we do this every single day, and have been doing it for over 10 years! It is your home, and your future. It’s our profession and our passion. We’re ready to work for your best interest!

Mortgage Rates

Term

Posted Rate

Variable

2.70%

2.00%


1 year

3.04%

2.99%


2 year

2.84%

2.27%


3 years

3.44%

2.49%


4 years

3.89%

2.59%


5 years

4.64%

2.49%

Last updated:
Some conditions may apply.
Rates are subject to change without notice