Prêt – B – Prêts subprime

Sur le marché hypothécaire Canadien, on retrouve trois grandes catégories de prêteurs en hypothèques :

  1. A – Prêteurs traditionnels (prime) (banques à charte fédérale, institutions de prêts en ligne)
  2. B – Non-conforme ou prêteurs a hauts risques (subprime)
  3. C – Prêteurs privés

Vous connaissez probablement déjà les prêteurs traditionnels, tels que les banques à charte fédérale (Scotia, Banque TD etc..). Il existe également des sociétés de prêt en ligne comme First National, MCAP, etc., ces institutions de financement se focalisent principalement sur ce qu'on appelle dans le milieu « prime market ». Ces prêteurs recherchent des clients ayant de bons emplois et des finances saines, et dont l'objectif est d'acheter des habitations en suivant la ligne directrice traditionnelle.

Les emprunteurs ne remplissant pas les critères de type « A », peuvent essayer de se qualifier avec la ligne directrice subprime auprès des prêteurs « B ».

Les prêts subprime font parties des spécialités Vantage, et nous sommes parfaitement en mesure de vous assister dans cette démarche.

Prêteurs subprime (non-conforme) – prêteurs B

Avec la crise dans le secteur aux États-Unis, de nombreux prêteurs subprime ont du fermer boutique ou passer aux prêts traditionnels. Au cours de l’année passée, nous avons vu de nombreux prêteurs quitter le marché subprime. Certains subsistent, cependant ils ont endurci leurs critères et augmenté les taux d'intérêts.

Les prêteurs subprime ne proportionnent pas un ratio élevé pour l'hypothèque (l'equite ou la mise de fonds sera de 20% ou supérieur du prix ou valeur de l'habitation). Ils encaissent une prime plus élevée que dans le secteur traditionnel, entre 1-3% sur une période bien plus courte.

Malheureusement, les prêteurs traditionnels sont très stricts vis-a-vis des emprunteurs avec un mauvais état de crédit.

Dans de nombreux cas il s'agit d'une situation inextricable. Les revenus sont trop bas pour faire face aux dettes et aux versements mensuels, que vous ne pouvez plus payer mois après mois. Comment régler vos dettes si vous ne pouvez pas refinancer à cause de votre historique financier ? De nombreux emprunteurs font face à cette situation, et à moins de pouvoir refinancer leurs habitations et utiliser leurs équités, ils ne pourront pas tenir le rythme.

Si vous avez besoin d'une hypothèque mais que votre historique financier est mauvais, ou que vous avez besoin d'un refinancement pour assumer des dettes difficiles, vous pouvez avoir recours à des prêteurs qui proposent ce que l'on appelle des hypothèques de « deuxième chance ».

Il y a 10 points à connaître si vous souhaitez obtenir un prêt de type « B ».

  1. La propriété doit compter moins de 4 habitations
  2. La propriété peut être louée ou propriété occupant.
  3. La propriété doit se situer dans une zone urbaine rentable
  4. Les ratios qualifiants élevés facilitent la sélection
  5. Mise de fonds ou équité minimum de 20%
  6. Taux d’intérêts entre 1-3% supérieurs dans cette catégorie
  7. Le terme peut être jusqu'à 1 an
  8. Il n'y a pas d'options hypothèque variables, elles sont seulement fixées
  9. Vous ne pouvez être en défaut de paiement avec un autre prêteur sur votre hypothèque actuelle
  10. Il faudra présenter un propre registre de paiement hypothécaire d'une période de 6-12 mois

Il est à savoir que même si les points présentés ci-dessus représentent une ligne directrice commune, tout prêt de type « B » sera traité différemment. La principale question à se poser est « est-ce que cet emprunt est raisonnable ? ».

C'est un fait regrettable que les personnes ayant de mauvaises finances vont devoir payer plus pour une hypothèque que d'autres ayant une situation économique avantageuse. Cependant chez Vantage, notre objectif est de vous aider à améliorer votre situation et de vous guider vers une solution visant à solutionner vos soucis financiers et vous permettre d’accéder à une banque de haute catégorie le plus rapidement possible.

Parlez à un de nos spécialistes habitué à votre situation

Vous trouverez chez le Groupe Vantage une équipe dévouée de courtiers professionnels et de conseillers qui déploient tout leur temps et leur talent à aider des clients ayant de mauvaises crédit à obtenir une hypothèque pour une nouvelle habitation ou souhaitent refinancer une propriété actuelle pour régler de grosses dettes. Les prêteurs de type « B » ne sont pas accessible au grand public il est donc essentiel de passer par un courtier.

Que vous ayez eu des petits soucis tels que du retard dans vos règlements bancaires, ou fait face à des problèmes plus sérieux tels qu'avoir été récemment acquitté dans le cadre d'une faillite ou une situation de proposition de consommateur, nous pouvons vous aider. Nous ne travaillons pas pour les prêteurs, mais pour vous ! Et nous trouverons l'hypothèque qui vous convient.

Taux Hypothécaires

Terme

Taux affichés

Variable

3.95%

2.10%


1 an

3.24%

2.04%


2 an

3.39%

2.04%


3 ans

3.79%

2.04%


4 ans

3.94%

2.04%


5 ans

4.84%

2.09%

Dernière mise à jour:
Certaines conditions peuvent s'appliquer.
Les taux sont sujets à changement sans préavis